top of page

Baccalauréat général séries S et ES

Diplôme français d’enseignement général, le baccalauréat donne accès de plein droit à l’enseignement supérieur français, et est reconnu dans les universités du monde entier.

Cet examen fait l’objet d’une très grande préparation par les professeurs du lycée. De nombreuses séances d'examens blancs sont organisées dans les classes de première et terminale et des examinateurs du baccalauréat entraînent les élèves aux épreuves orales. Les professeurs terminent le programme de terminale à la mi-mai afin d'effectuer de nombreuses révisions avant la date de l'examen.

Une maîtrise approfondie et un bon dossier scolaire ouvrent la voie des filières d’excellence.

 

Diplôme national du brevet

Le Diplôme National du Brevet sanctionne, dans le système éducatif français, le niveau d’enseignement atteint en fin de collège, à l’issue de la troisième.


Pour les élèves en cours d’intégration, l’obtention de ce diplôme n’est pas indispensable. Dans les écoles hors contrat comme le Lycée International Montessori, les élèves doivent passer les matières suivantes : français, mathématiques, histoire-géographie et instruction civique, anglais, sciences et vie de la terre, anglais, physique-chimie ou art. Les notes des classes de quatrième et troisième ne sont pas prises compte.

Passer cet examen atteste d’une bonne maîtrise des enseignements fondamentaux abordés au collège, étape fort utile pour affronter les nouvelles exigences du lycée.

 

Anglais

Les diplômes KET, PET, FCE, CAE et CPE, proposés par Cambridge ESOL mesurent les capacités à communiquer en anglais dans des situations de la vie courante. Organisés par 140 pays, ces certificats sont valables à vie et reconnus internationalement.

 

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) en anglais langue étrangère. Plus de 6 000 institutions dans 110 pays se basent sur le score du TOEFL qui permet d'intégrer les universités américaines.

 

Espagnol

Les élèves peuvent être préparés au D.E.L.E (Diploma de Español como Lengua Extranjera), examens organisés par l'Institut Cervantés. Les Diplômes d'Espagnol comme Langue Etrangère sont des titres officiels certifiant un degré de compétence et de connaissance approfondie de la langue espagnole. Ils sont réservés aux ressortissants de pays non hispanophones et délivrés par le Ministerio de Educación y Cultura de España.

bottom of page