top of page

Apprentissage des langues

 

La pratique courante de plusieurs langues étrangères est désormais incontournable pour celui qui débute dans le monde professionnel. Du fait de l'ouverture obligatoire vers l'international, le monde de l'entreprise oriente et durcit son recrutement sur la très bonne maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères. Même si l'anglais est considéré comme obligatoirement acquis, force est de constater que l'enseignement des langues en France reste lacunaire et tarde à se mettre au diapason des besoins de la société. Avec des Ã©changes internationaux qui se créent et s'accentuent, la nécessité de pratiquer des nouvelles langues apparait.

Au Lycée International Montessori - Ecole Athéna, nous avons compris que l'enseignement des langues étrangères devait être placé au coeur de l'emploi du temps afin de permettre à nos élèves d'acquérir de solides connaissances en anglais et en espagnol.

 

L'anglais

 

L’anglais est enseigné en immersion totale dès la première année de maternelle par un professeur anglophone qui transmet sa culture en plus de sa langue.

 

Il est essentiel qu’une deuxième langue soit enseignée pendant la période sensible du langage, c’est-à-dire entre 1 et 6 ans car durant cette période, elle peut être apprise comme une langue maternelle. 

En collège et lycée, les élèves ont un minimum de 6 heures d’anglais par semaine et cela peut aller jusqu’à 12 heures en fonction des options choisies. Les élèves peuvent avoir des cours de littérature et d’histoire des pays anglophones en fonction de leur niveau. 
Ils peuvent aussi avoir des cours supplémentaires pour un entraînement aux examens de Cambridge.

 

L'espagnol


A partir du collège, l’espagnol est obligatoire pour les élèves francophones. L’espagnol est une matière que les élèves peuvent présenter au baccalauréat, et les résultats obtenus sont toujours excellents.

bottom of page